Accueil > Actualités > Rapprochement des Pépinières du Valois et DL Davodeau Ligonnière

Rapprochement des Pépinières du Valois et DL Davodeau Ligonnière

Après avoir fusionné leur R&D en 2004, les Pépinières du VALOIS et DL Davodeau-Ligonniere engagent en 2012 un partenariat global.

Madame, Monsieur,

Le 28 juin, les Pépinières du Valois situées à Villers Cotterêts dans l’Aisne et les Pépinières Davodeau-Ligonnière situées à Angers se sont rapprochées pour ne former qu’une seule entreprise.

Les deux pépinières sont des acteurs majeurs de la sélection et de la multiplication de plants fruitiers à destination des professionnels de l’arboriculture.

Ce rapprochement s’inscrit dans la suite logique du partenariat conclu entre les deux entreprises en 2004 concernant la recherche et le développement de nouvelles variétés, par la création de la société IFO.

Ce rapprochement permettra de vous offrir une gamme cohérente de produits sur tous les territoires où nous sommes présents et d’être plus proches de vous pour tenter de vous apporter des réponses performantes adaptées à vos entreprises face aux mutations de l’arboriculture de demain.

L’entreprise sera dirigée par les responsables actuels des deux pépinières Thierry LIGONNIERE et Bruno ESSNER, sans modifier l’organisation actuelle des établissements de production, filiales et bureaux de vente.

Avec nos meilleures salutations,

Thierry Ligonniere Bruno Essner

PDF - 1.6 Mo
Communiqué de presse 01072012