Accueil > Station de Recherche > La station de recherche

La station de recherche

Les Pépinières du Valois ont un programme de recherche et développement reposant aujourd’hui sur IFO, station expérimentale située en Val de Loire, qui est spécialisée dans la sélection et le développement des variétés de pommes et de poires.

20ha de vergers dédiés à l’expérimentation sont gérés par 5 spécialistes en conduite de vergers, en génétiques et en sélection.

IFO est née en 2004 par l’association de programmes de recherche de 3 partenaires expérimentés en hybridation et en sélection.

www.ifo-fruit.com

Création variétale :

IFO est spécialisée dans l’hybridation et favorise des programmes de résistances aux maladies tout en intégrant les critères qualitatifs du fruit et de l’intérêt de production.

Sélection variétale :

En mettant en place un dispositif d’expérimentation sur 3 niveaux, IFO sélectionne les variétés issues de son propre programme d’hybridation ainsi que celles provenant d’obtenteurs partenaires ou indépendants.

Développement :

Grâce à l’expérience de ses membres fondateurs et de leur implication dans le monde arboricole, IFO est en mesure de proposer aux obtenteurs un service complet allant de la protection variétale, au développement et à la commercialisation de la variété.